Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein la tête
10 mai 2009

Première fois !

Premier tag, je suis toute excitée !! Alors je n'ai pas eu le temps d'être très productive ces temps ci... Pour tout vous dire je faisais du repérage. Lyon, ce n'est pas nouveau pour nous, mais ça a bien changé en 5 ans! Plein de nouvelles boutiques! Un petit détour chez Saperlipopette pour voir les liberty, et là je découvre plein de créations de blogueuses, dont les très jolis aimants de madame encre violette, encore plus chouettes en vrai!

Bref, pas mal de projets en attente, dont une montagne de tunique à manches courtes à faire pour Alice... on a gagné 10°C en venant à Lyon !!

Plutôt corne ou marque-page? Malheureuse, je suis une maniaque du marque page, je ne supporte pas les cornes dans mes livres préférés.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? Pratiquement systématiquement à tous les noëls/anniversaires. Je crois que le message est bien passé, j'aime lire...

Lis-tu dans ton bain ? Dès que je peux.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ? Mmm oui, pensé...très vite oublié

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes? J'aime. Parce que tu passes plus de temps avec les personnages. Je déteste terminer un livre. Au début je dévore et quand vient la fin, je me force à lire les pages deux par deux.

As-tu un livre culte ?C'est par période. Je dois avouer un petit penchant pour Jane Austen, mais aussi pour la littérature américaine contemporaine, Dorothy Allison qui n'a écrit que deux romans malheureusement, Une veuve de papier de Irving. J'aime beaucoup aussi la trilogie Mallaussène de Pennac. Pour les policiers, tous les Elisabeth Georges. Oups on avait dit un?

Aimes-tu relire ? Oui, et même plusieurs fois pour certains livres

Rencontres-tu les auteurs que tu aimes ? Jamais.

Aimes-tu parler de tes lectures ? De temps en temps, surtout pour avoir de nouvelles idées lectures en fait...

Comment choisis-tu tes livres ? Je lis compulsivement tous les livres d'un auteur que j'ai aimé. Sinon au titre, à la couverture, au résumé. Les critiques dans les magazines aussi.

Une lecture inavouable ? j'adore les polars, mais en fait j'ai pas honte de l'avouer alors non, pas de lecture inavouable.

Un livre idéal pour toi serait ? je sèche...trop de possibilités.

Lire par dessus l'épaule ? Non, trop frustrant. Mais à une époque avec mes copines on se faisait la lecture, c'était sympa!

Lire et manger ? Un petit thé et une petite tartine, installée bien confortablement. Mais c'est rare parce qu'en règle générale je lis plutôt avant de m'endormir.

Lis-tu en musique, en silence ou peu importe ? En silence, sinon je relis trois fois la même page.

Lire un livre électronique ? non

Livres empruntés ou achetés ? les deux. Souvent empruntés à la bibliothèque et achetés ensuite quand les livres m'ont plu.

Livre lu actuellement ? Un livre trouvé dans l'appartement que nous sous louons. Un livre de Philippe Ségur que je n'arrive pas à lire. Il faut que j'aille faire un plein...

Le prochain ? Pas encore choisi

Un abandon ? Belle du Seigneur...(vive discussion avec ma belle soeur à ce sujet). En fait j'ai passé beaaauuuuuuucoup de pages et j'ai quand même lu la fin parce que je déteste ne pas savoir... Mais vraiment j'ai lutté. Je sais ce livre là pourtant il est mythique....

Premier livre adoré ? Le lion de Kessel. J'ai pleuré, beaucoup!


Je ne passe pas le tag parce que je l'ai beaucoup vu circuler sur les blogs, quoiqu'il ne me semble pas l'avoir vu chez mamoizelle K ou chez les mères taupes... mais prend qui veut

Publicité
Commentaires
A
Ca fait un bail que je n'ai pas pris sérieusement un livre entre mes mains, mais puisque nous semblons avoir les même goûts, je vais essayer de dénicher un Dorothy Allison!!<br /> <br /> Alexandra
B
moi aussi, j'ai abandonné "belle du seigneur" pardon Dorothée!! je sais que c'est son livre culte....
M
c'est noté!
V
quand je pense que tu as abandonné belle du seigneur...
Des étoiles plein la tête
Publicité
Des étoiles plein la tête
Newsletter
Publicité