Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des étoiles plein la tête
17 avril 2009

De l'art de se causer bien des soucis...

J'ai accepté comme un défi de confectionner une robe pour ma nièce Inès. Pas n'importe quelle robe... une robe à smocks!! C'était sans compter que je n'ai pas de plisseuse et que finalement pour des smocks ça peut-être bien utile... Parce que faire des points, bien droits, tous les 0,5cm sur 150cm de large et sur 6 lignes bien parallèles... Hu hu hu, autant vous dire qu'il ne faut pas regarder mon plissage de trop près et que j'ai perdu 1/10ème à chaque oeil!
Enchaîner avec de la broderie quant on n'est pas pro...Hum, hum, va pas falloir non plus coller son nez.
Finalement j'ai eu une idée pour avoir des broderies bien droites et à la même hauteur :

P1050885
Est ce que ça va marcher ? La suite au prochain épisode...

Sinon, pour te rappeler à quel point c'est facile et rapide, tu peux aussi te détendre en faisant des "faux" smocks, à la machine, rapide quoi !

P1050889
Robe destinée à Alice... Pour cet été, ou peut-être bien celui d'après!
Modèle pompé chez J***di, patron maison, liberty Eloïse

Publicité
Commentaires
C
oulala!! quel travail... oui oui je suis sur le sol français jusqu'au début du mois de juin... merci pour ton message!
M
pour la régularité, tu prends le pied presseur de la mac comme écartement de référence... & c'est impec!
Des étoiles plein la tête
Publicité
Des étoiles plein la tête
Newsletter
Publicité